Les herbes salées du jardin ou l’été en pot…

Avoir en tout temps un goût d’été et sous la main des herbes du jardin: c’est ce que m’offre les herbes salées, un mélange d’herbes fraîches et de quelques légumes préservé avec du sel. Faire ses herbes salées, c’est vraiment tout simple, on met les herbes que l’on a au jardin, on les coupe finement, on ajoute le sel et le tour est joué! Et puis tout au cours de l’année, on les met dans une soupe, une vinaigrette, un plat mijoté, en fait dans pas mal tout ce que l’on veut.

Les Ingrédients:
Les herbes fraîches du jardin  (cette année on y retrouve en abondance du persil, de la livèche, qui est une herbe ancienne qui rappelle le céleri, de la ciboulette à l’ail, de l’origan, du kale, de la bette à carde, des feuilles de raifort, des oignons et des carottes. On passe le tout au robot, on met tous les ingrédients dans un grand bol et on ajoute du gros sel (environ 1/4 de tasse de sel pour chaque tasse d’herbes et de légumes hachés). Pour ma part je ne me casse pas la tête, je mélange le tout ensemble et je mets en pot en tassant bien afin d’éviter les bulles d’air et hop au frigo.

Vos herbes salées se conserveront tout au long de l’année où jusqu’à ce que le jardin fournisse une autre récolte l’été suivant!

Manon Rousseau / juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.