« Nos blessures sont des fissures par lesquelles la lumière pénètre ».
Je ne sais qui est l’auteur de cette citation que j’entends bien souvent dans une superbe chanson de Leonard Cohen. Ce que je sais par contre, c’est que j’aime de plus en plus les fissures, les miennes et les vôtres et que cette citation fait écho et résonne en moi, nourrie de mes expériences. Continuer la lecture

mon banc de voiture et m’allonge, laissant mon esprit flotter dans le vent. Je laisse défiler les nuages et le paysage que je vois à travers la vitre de la voiture. Nous sommes en silence, le soir tombe et nous passons devant un champ brumeux.
Lorsque la fureur de nos humeurs,
Quand, enfin, fourbus,
Paris altier, aux têtes coupées
Je raconte et le conte s’envole,
Nos produits médicinaux à base de plantes, nommés affectueusement « Aux petits soins » sont produits en duo par mon amoureux / jardinier et moi. Les plantes ont poussées et sont cueillies au jardin ou récoltées dans des prés et des champs qui sont le plus loin possible des sources de contamination. La liste des produits offerts est exhaustive, cependant nous n’avons pas tout en stock, loin s’en faut, puisque je produis au gré des récoltes, des cueillettes et du temps que j’ai à disposition.
Ma petite fille me sollicite pendant que je commence cet article sur l’engagement, je m’arrête, prend du temps pour elle. Je suis engagée envers elle comme envers tous mes petits-enfants. Comme grand-mère, j’ai envie de leur offrir le meilleur de moi, de transmettre les valeurs auxquelles je crois. Alors, je prends du temps, du temps de qualité, je m’investis dans chacune de ces relations et j’y récolte de la douceur, de la tendresse, de l’amour, de l’attention, de la reconnaissance et tout plein de bonheur.