Allumer la lumière!

Je marche sur la rue, beau soleil, cœur grand ouvert et puis j’entends un monsieur qui parle fort à quelqu’un, à sa dame qui entre dans la voiture tête basse, il y a un chien et je les entends aboyer après le chien, qui hurle et je pense à quel point ce monde est en manque de bienveillance et de douceur. Me vient une urgence de bienveillance globale.
Individuellement, collectivement, avec les petits et les grands, usons de notre pouvoir de bienveillance… Pour tous ceux qui n’en ont pas reçus, qui n’en ont pas donnés qui n’en ont pas à offrir, bienveillons. Malgré notre indignation, bienveillons. Pour Bienveillancelà où éclatent les bombes, bienveillons. Pour la traite et la maltraite des enfants et des femmes, bienveillons.  Pour ceux qui se tuent en faisant tomber des avions pleins de gens, d’enfants, de vies, bienveillons. Urgemment, quotidiennement, consciemment, tranquillement, bienveillons. Ce monde a tellement besoin de bienveillants!

Marianne Williamson dit dans son magnifique livre « Un retour à l’amour »: C’est notre lumière, Citationpas notre part d’ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux. Mais en fait qui suis-je pour ne pas l’être?

J’ai envie, en ce début de printemps, d’un monde où de plus en plus de personnes ont touché et ont été touché par leur beauté lumineuse, d’en entendre parler, de synthoniser un poste où l’on ne parle que de cela. J’ai envie d’un monde où l’on prend soin des petits, où l’on parle tout doux, où les plus faibles sont protégés, où l’on ne tue pas, ne décapite pas, n’abuse pas. Voilà! Je suis une rêveuse en couleur, une idéaliste de mondes meilleurs…

MR/2015

2 réflexions sur « Allumer la lumière! »

  1. Diane Arsenault

    « Je suis une rêveuse en couleur » et je te tiens la main. Encore une fois, merveilleux rappel à la bienveillance. Et comme Gustave Eiffel, je préfère rêver en couleur qu’en noir et blanc!
    Xxx, Diane

    Répondre
  2. Jean

    You may say I am a dreamer, but I am not the only one… Moi aussi je suis un rêveur en couleur, un idéaliste de monde meilleur… et je ne vois pas d’autre façon d’en approcher que, comme tu le suggères, de bienveiller. Merci pour ce billet qui éclaire ma journée. Bienveillons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.